Dans ce contexte de crise sanitaire liée au CORONAVIRUS, nous sollicitons l’ensemble de nos concitoyens résidants à l’étranger, de se mobiliser pour faire face à l’ampleur des besoins que nos compatriotes, des villages Taourirt Menguellet et Waghzene, traversent en cette période difficile.
Nous lançons aujourd’hui un appel à la solidarité, à travers une quête, qui a pour objectifs les points suivants:
1 – Financer une salle de soins, avec une permanence de bénévoles, médecins et infirmiers, pour limiter les déplacements non nécessaires aux hôpitaux (renouvellement d’ordonnance…) afin d’éviter toutes contaminations et propagation du virus dans le village.
2 – Financer une cagnotte solidaire, sous forme d’un fonds de roulement, afin de veiller aux besoins des plus nécessiteux, concernant les denrées alimentaires. Nous vous rappelons qu’en cette situation de confinement, beaucoup de pères de famille ont du mal à faire face, car ils se retrouvent sans travail et sans salaire.
NB: Une quête en espèce a deja été entamée depuis ce lundi 06/04/2020, à raison de 100€ par personne, proportionnellement aux objectifs visés par cette initiative.
La participation de tous est importante, cependant aucune somme fixe n’est exigée, pour mener à bien cette initiative caritative, relativement à l’urgence de la situation dans nos villages Taourirt et Waghzene.
Cette cagnotte en ligne est à privilégier aux personnes en dehors de l’ile de france et à l’étranger, pour les autres, des volontaires du village sont disposés à collecter les dons pour un envoi dans les meilleurs délais vers l’Algérie.
Nous faisons appel à votre générosité pour mener à terme notre objectif. Taourirt et Waghzene comptent sur vous dans ces moments difficiles.
Vous avez le choix de laisser un pourboire pour « Cotizup » ou de le modifier, il n’y a aucune Commission.
Merci à tous.